Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 21:34

Pourquoi.jpg

 

 

A midi, mon chèr petit Thomas, 3 ans, vient s'assoir à la table dont je m'occupe. Comme d'habitude juste assit a coté de moi.

Il me réclame à boire donc je le sers, il boit une ou deux gorgés puis reprend de l'eau en bouche et me la crache en pleine figure !!!

Bien sur, ce n'est pas normal de faire ça mais ce qui es encore moins normal s'est ma réaction.

Ma main s'est levée vers lui dans la seconde, derière sa tête. Là je réalise ce que j'allais faire, je repose ma main sur la table, mais pourquoi allais je le frapper ?

Pourquoi une telle réaction de ma pars au lieux de l'isoler comme je fais d'habitude ?

 

Je ne veux pas faire souffri un enfant, je ne veux pas leur faire du mal et pourtant j'ai faillis ce midi.

 

Je me rend compte que ce que j'ai vécu plus jeune reste en moi et peut ressortir n'importe quand.

 

Est ce que ma réaction ira au bout la prochaine fois ?

 

Est ce que je saurais me controler ?

 

Et pourquoi ? Oui pourquoi ?

 

J'ai été tellement taper dessus que je sais ce que c'est même une simple claque, ça peut brisée une confiance mise en place avec le temps. J'ai mis du temps avant que ce petit Thomas est confiance en moi et j'ai faillis tout foutre en l'air.

 

Bien sûr il n'avait pas à faire ça, mais je n'avais pas à lever la main vers lui.

 

J'étais mal après ce qui s'est passé. Ca me fait peur surtout, j'ai peur de moi ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Eduquer un enfant c'est le caliner et aussi lui poser des limites dans le cas contraire il reste dépourvu d'affection et d'attentions.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de passeetpresent.over-blog.com
  • : Vie passée et présente
  • Contact

Mes Amis